top of page

L'alcoolisme

Margorie Morin

Dernière mise à jour : 18 janv. 2023

Tu me manque


c'est pas un mythe au Québec ont possède deux choses principales l'hydroélectricité et l'alcoolisme chronique, si la rivière était une rivière de Guinness on pourrait se noyer dedans. Mais cette maladie entraine de graves conséquences, j'ai grandi avec l'un d'entre eux. Il démontrait des signes de confusion, passait de l'euphorie à la tristesse, il était violent physiquement et verbalement et ne cessait jamais de crier. Dans certain cas extrême il existe une maladie localisée au lobe frontale qui se nomme le Korsakov elle provoque une agressivité en lien direct avec l'alcool, de la démence et la mort. Les gens avec un problème d'alcool n'arrête pas de boire, ils ont une mauvaise hygiène buco dentaire et font du mal autour d'eux sans en être conscient.


Ils cherchent de l'aide, de l'attention et une intervention directe envers eux pour les sortir du tonneau. Ils trouvent toujours une petite raison pour boire, un petit vin, une petite bière un peu de wiskey.


Du wiskey s'il vous plait, ils ont toujours besoin de quelqu'un pour leur dire non comme n'importe qu'elle dépendance. Et leur dire adieu ce n'est pas comme prendre une tasse de thé.

Méfiez-vous prendre 6 bouteilles de vin en quatre mois tout seul chez vous ce n'est pas de l'alcoolisme. Dépenser toute sa paye dans un bar oui, avoir besoin de boire chaque jour depuis deux ans oui et de se rendre à l'hôpital pour coma éthylique oui. Le foie possède une espérance de vie chaque fois que vous buvez vous risquez de réduire cette espérance de vie et de vous mettre en danger.


Arrêter de boire infiniment c'est possible, comme arrêter de fumer il suffit d'avoir le contrôle sur vous! Ne tombez pas dans le piège de faire comme la coutume parce qu'il s'agis seulement du patrimoine Québécois

Défaillances organiques et processus dégénératif.



OLLITRAULT Sylvie, MUELLER Judith E, DENIEUL Emmanuelle et al., « Recherche et santé publique », ADSP, 2022/3 (N° 119), p. 12-13. URL : https://www.cairn.info/revue-actualite-et-dossier-en-sante-publique-2022-3-page-12.htm

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

S.O.S

Qu'est-ce que vous feriez si demain, l'argent ne possédait plus aucune valeur d'échange ?

Comments


Service Rétroaction et Santé

© 2022 par Service Rétroaction et Santé . Créé avec Wix.com

bottom of page