top of page
Service Rétroaction et Santé
![9.png](https://static.wixstatic.com/media/350e96_867c54c652b140028d312eeb04f55002~mv2.png/v1/fill/w_404,h_227,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/9.png)
Palais de justice de Chicoutimi
J'ai déjà assisté à un procès qui n'était pas le miens non pas membre d'un jury pas même une connaissance de l'accusé. J'étais assise dans la salle pour être témoin de ce qu'un homme ayant commis des vols chez les personnes âgées résidentes en domicile. A-t-il été emprisonné? Non, la résidence dans laquelle il travaillait à portée plainte mais en fait il n'a eu que des travaux communautaires.
Décembre 2020
Es-je mentionné qu'il était récidiviste?
Le CHSLD
Par quoi commencer? Mis appart que l'on semble ne jamais se souvenir de mon nom, les gens ont l'Alzheimer les employés aussi. C'est dégradant de voir des adultes êtres ainsi infantilisés, négligés et parfois oubliés. Les infirmières auxiliaires travailles avec des sandales et elles se moquent d'eux à un niveau dégoutant. Regarde sûr qu'elles racines tu travail ensuite parle à ta conscience avant de causer du sabotage pour te valoriser, elles profitent du gros salaire.
Les préposées elles s'organisent pour être dans leur poches on m'a dit, tes yeux me parlent beaucoup et j'ai demandée ils te dise quoi?
On m'a : répondu Je ne sais pas.
Je vais te le dire maintenant, Vous faites du mauvais travails et j'ai honte de vous, je refuse d'être membre de l'ordre.
Le domaine public
Mon premier soin invasif
Pour des raisons évidentes je ne mentionnerais pas mon employeur mais c'était une nouvelle tentative pour moi de faire les choses à ma manière. J'avais certain cas qui me demandait l'aide d'une autre employée on me respectait mieux, enfin, on m'a aussi beaucoup désorganisée volontairement. Mais quand est-il de mon premier soin et bien j'ai dit non. L'infirmière de garde ma obligée en me menaçant d'un ton autoritaire, ce n'était qu'une crème il y a pas de mal. Alors je lui ai dit que la loi demande à ce que je sois supervisée elle n'a pas portée attention à la loi. Par la suite, je distribuait des médicaments toujours sans surveillance. J'ai étendu de la crème j'ai omis au 5 bons de la distribution des médicaments, j'ai aussi eu le mauvais sentiment d'avoir poussé, par imagerie, quelqu'un à se faire nettoyer. À ce moment c'était terminé, je suis partie au départ avec mes meilleures intentions alors je m'excuse.
Mon DEP à L'OASIS
Je me suis sentie comme un loup dans une peau de mouton, une fois j'ai pleurée et je ne savais pas pourquoi. C'était à l'arrivé d'une nouvelle parmi nous elle avait été si bien accueillis. C'était une mauvaise blague manigancée car par la suite, elle a été intimidée par les autres. Les membres du groupe étaient ignobles, du moins, les plus importants je faisais pitié littéralement. J'ai durant ma deuxième année demandée à être transférée de classe. Seulement si ils avaient de la place ils en avait pas, dommage ces gens avaient l'air plus sérieux et impliqués. Si mon professeur tuteur au départ avait dit qu'il me fallait rester dans la classe de soir, j'aurais peut-être eu un léger sentiment d'appartenance. Mais, je suis partie humiliée ses derniers mots ont étés : Mais on ne vous a pas fait de mal à vous. Point d'interrogation...
Alors quand est-ce que l'on va arrêter de jouer du couteau si je peux me permettre et que l'on va me faire face?
J'ai visitée tous les racoins, et c'était sale comme si l'endroits avait été abandonnée depuis 2009, c'était dégoutant. Le déjeuner indécent, même pas de cellule pour moi j'ai pétée le téléphone merde, j'étais là pour me trouver une place. Et j'ai dormis a côté de la cuvette d'une autre détenue. Heureusement, on s'entendait bien comme une amie d'enfance. J'y suis restez quatre jours et je n'ai pas aimée ça non. Je veux pas y retourner on m'a volé ma ceinture tant mieux je pouvais pas me pendre avec. Je suis sortie avec un percing de né, deux bobypinns et un laçet. Sur ce, les policiers on confisqués mon sac à dos les cons. D'ailleurs on m'a dit que l'un des gardiens, avait des informations à donner sur moi durant mon séjour aux gens qui mon poussée à agir ainsi. Je ne fais pas confiance ni aux avocats, ni au juge ni aux membres de tout le système d'intercarcération. J'attends le procès mais on ne me pose aucune questions et personne ne répond aux miennes. T'as un ordinateur pose lui des questions. La prison elle était aussi sale que vous les agents de la quoi? Paix à ton âme quand elle brûleras en enfer. Profiter de la naïveté des gens se contenter du contrat social falsifié des documents, des plaintes de vois de fait, je n'ai blessé aucune personne. Mais allez-y faites comme vous voulez ça ne va pas changer le monde. Je ne suis plus en prison, aucune importance le bonheur ne s'achète pas je croyais qu'être en sécurité entre quatre murs... Et personnellement, la justice ne m'a jamais fait peur et le jugement non plus. Alors pourquoi te caches-tu?
Le vrai changement
Allons-nous progresser ou régresser dans tout ce bordel?
bottom of page