top of page

L'abandon

Margorie Morin

Vivre sous le poids du chagrin, de la menace, du chagrin et survivre seule.


La séparation, comme la dépression est une condition à laquelle nous avons tous déjà fait face car nous avons tous notre expérience avec elles. Nous cherchons tous les coupables, pourquoi m'as-tu quitté, délaissé et abandonné cherchait tu à te déresponsabiliser de moi?

Ton cœur n'est pas assez grand pour nous deux? Pourtant le sentiment se compare à celui d'une pièce manquante ou bien du besoin de se trouver une place. Dépendamment, si vous abandonnez quelqu'un ou dans le cas contraire si on vous a abandonné.


J'ai déjà entendus que l'on reproduisait les comportements de nos parents, dans le cas d'une séparation par exemple. Donc si mon père était orphelin il m'enverrait lui aussi à l'orphelinat si j'ai bien compris, et le cycle se répèterait si j'avais des enfants. Je grandirais dans la peur de me reproduire à mon tour ayant la crainte inconsciente de l'abandonner. Et qui deviendra le responsable de vous durant votre enfance, un inconnu. Cet inconnu devra répondre à vos quatorze besoins fondamentaux, référez-vous (Virginia Anderson)

- Respirer

-boire et manger

- être propre soigné protéger ses téguments

-dormir et se reposer

-se mouvoir, maintenir une bonne posture

- apprendre

- s'occuper en vu de se réaliser

- Se vêtir se dévêtir

- Éliminer

- Se récréer

- Se protéger des dangers

- Agir en fonction de ses valeurs ses croyances

- Communiquer

Ce n'est pas tout il devra vous surveiller et vous donner de l'affection. Tout ça c'est trop pour un enfant qui ne sait même pas qu'il a été laissé à l'abandon. Il se souviendra du micro-onde plus tard quand on faisait chauffer le lait. conclusion, toute sa vie il se demandera pourquoi les autres enfants ont des parents qui les aiment sincèrement et que moi je suis en guère.

Une guère avec tout le monde, tout ces menteurs autours de moi car il viendra un jour ou je découvrirai qui je suis. Par un souvenir, celui d'une voix, d'une douleur ou une marque sur le corps. La mère adoptive vous diras tant bien que de mal, mais on se ressemble, autant que nous somment si différent. Dans son imagination il trouvera des monstres, avant de faire face au miroir un jour de trouver le loup. Ensuite il deviendra autonome s'occupera de lui de la manière dont il aurait souhaiter que ses parents prenne soins de lui. Avant de développer des comportements autodestructifs pour attirer l'attention. Se réfugiera dans ses fantasmes héroïque, dans ses espoirs d'être retrouvé, ses ambitions de réussir quelque chose de bien et son rêve de tomber amoureux, ce que les autres prendrons plaisir à détruire.


Dans les cas les plus extrêmes il commencera à adopter des comportements violents, du dégoût, être antipathique, de l'arrogance et de la résilience.


Maintenant, la raison pour laquelle on nous a dit; débarrasse!


Ils y en a plusieurs, Carter, son papa était trop vieux pour avoir un enfant. Il n'y a aucunes bonnes excuses si on ne peut pas prendre l'entière responsabilité on reste hors du sujet;

Vingt-trois ans plus tard, je pense que mon père ne veut plus d'une jeune adulte borderline sans diplôme. Comme si il avait écrit un album complet la dessus et pourtant, elle ne peut s'empêcher de l'aimer inconditionnellement. La vie n'est pas juste, Carter souffrira de dépendance affective et son père du Cancer du Larynx pour avoir toujours fermer sa gueule.


De la vulnérabilité et de l'innocence naîtra un tout nouveau personnage à l'enfance brisée. Par terre ou alors dans ses rêve peu importe, la nuit fondra en larmes n'aura rien ni personne mis-à-part son imagination. Vivra les plus grandes déceptions, la honte et les moqueries apprendra à se défendre comme un fauve mais on agira dans son dos. On ira jusqu'à le traiter de fou on cherchera à le rejeter ignorer son opinion et son consentement.


Le respect n'existera même plus, on aura essayer de l'apprendre en vain, l'enfant abandonné à un moment de se vie se calmera et serra doux et gentil. Mais comme cela, rien ne changera et on continuera d'abuser de ses sentiments, de sa bonne fois et de sa volonté.


Tout ce qu'il ferra pour s'exprimer serra volé d'entre ses mains parce que le bonheur il ne la jamais mérité, du moins, c'est ce qu'on lui à dit.

Et tout les enseignements qu'on lui à fait sur la morale, la gentillesse et comment s'occuper des autres, il les brûleras pour se venger de l'humanité.

Comment est-ce qu'une personne souffrante du mal de vivre se réconforte alors?

Carter rêve la nuit qu'elle sert son père dans ses bras, qu'il la prend par la main et lui dit qu'il répondra à ses questions. De l'autre côté de la médaille, ayant endurée la maltraitance toute sa vie elle cherchera à physiquement blesser quelqu'un volontairement parce que nous avons atteint sa limite.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

S.O.S

Qu'est-ce que vous feriez si demain, l'argent ne possédait plus aucune valeur d'échange ?

Comments


Service Rétroaction et Santé

© 2022 par Service Rétroaction et Santé . Créé avec Wix.com

bottom of page